Aller au contenu

Réparation de chaudière

    Votre chaudière ne fonctionne plus ? Elle a du mal à s’allumer ? Elle fait un bruit anormal ? N’attendez pas que la situation s’aggrave ! Vous trouverez les spécialistes qui vous permettront de réparer votre chaudière dans les meilleurs délais ! La réparation d’une chaudière exige des compétences précises et une certaine rigueur afin de réparer votre chaudière dans les règles de l’art tout en respectant les règles primordiales de sécurité qu’exige ce genre d’installation.

    Pourquoi faire réparer votre chaudière ?

    Impossible de se passer d’une chaudière, surtout en hiver ! Alors que ce soit pour votre porte-monnaie ou pour la planète, avant d’en acheter une nouvelle faites réparer votre chaudière si celle-ci ne fonctionne plus. Pour réparer votre chaudière nos experts sauront diagnostiquer votre panne afin d’adresser les solutions les plus pertinentes. Peu importe le modèle ou l’âge de votre chaudière, les artisans sont là pour vous aider ! Il est important de faire réparer sa chaudière dès les premiers symptômes de dysfonctionnement car si ce problème n’est pas adressé rapidement il peut s’aggraver pouvant aller jusqu’à causer des dégâts et la réparation sera alors bien plus coûteuse. Cependant, si votre chaudière n’est pas réparable et que le diagnostic prescrit le remplacement de votre chaudière, sachez qu’on vous accompagne dans le choix et l’installation de votre nouvelle chaudière !

    Quelles sont les mesures de sécurité à prendre pour réparer une chaudière ?

    La réparation d’une chaudière doit s’effectuer avec précaution car les chaudières peuvent être alimentées grâce au gaz ou au fioul qui sont des énergies à risque et inflammables. Une fuite sur une chaudière, ça ne se prend pas à la légère, c’est pour ces raisons qu’il est important de faire appel à une personne qualifiée pour la réparation de votre chaudière.

    Quels sont les causes les plus fréquentes de pannes de chaudières ?

    Les causes de dépannages de chaudière les plus fréquentes sont :

    • Une fuite de la tuyauterie de l’appareil. Un simple remplacement des différents joints de l’appareil suffit à réparer la fuite dans la plupart des cas.
    • La chaudière s’arrête de façon incontrôlée de manière régulière ou irrégulière.
    • Un dysfonctionnement total ou partiel de l’appareil. Si votre appareil ne chauffe pas assez ou chauffe trop alors il peut s’agir d’un problème lié à la pression ou à la combustion et donc un problème lié au fonctionnement direct de la chaudière. N’hésitez pas à demander un diagnostic si la consommation de votre chaudière augmente anormalement.
    • Un bruit anormal émanant de la chaudière.
    • La chaudière fume (blanc ou noir il faut directement éteindre votre appareil et faire appel à un professionnel).
    • Certaines pièces de la chaudière sont défaillantes et ont besoin d’être changées.
    • Le circuit interne de la chaudière à besoin d’être nettoyé.

    Tous ces problèmes sont différents les uns des autres et nos pros sauront vous apporter leurs expertises afin de les résoudre dans les meilleures conditions.

    Pourquoi faire réparer sa chaudière est avantageux ?

    En faisant réparer rapidement votre chaudière dès l’apparition de votre panne vous économiserez de l’argent ! Comme nous vous l’avons dit, si vous repoussez la réparation de votre chaudière trop longtemps le problème pourra empirer ou causer d’autres problèmes en chaîne. À ce moment-là vous devrez tout faire réparer et ça vous coûtera bien plus cher alors que tout ça peut être évité si vous faites réparer votre chaudière dès les premiers symptômes ! Il est également très important de faire appel à des professionnels pour réparer votre chaudière car si les mesures de sécurité ne sont pas respectées vous risquez d’endommager votre chaudière ou de vous blesser en vous brûlant ou en vous électrocutant.

    Combien coûte la réparation d’une chaudière ?

    Le prix de la réparation de votre chaudière peut dépendre de nombreux facteurs différents, le premier facteur est la durée d’intervention. Si votre chaudière n’a besoin que d’une petite révision et un petit nettoyage alors l’intervention ne durera pas très longtemps et donc ne coûtera pas trop cher. Cependant si après le diagnostic il s’avère que votre chaudière souffre d’un problème grave qui nécessite son changement et donc l’installation d’une nouvelle chaudière alors le prix total de votre facture risque d’augmenter drastiquement.