Vous avez cassé une vitre chez vous et vous souhaitez la remplacer rapidement ? Vous souhaitez remplacer votre simple vitrage par du double ou du triple vitrage, pour améliorer l’isolation de votre maison ? On est là pour vous aider ! On vous accompagne en vous permettant de trouver la personne capable de remplacer votre vitre dans les meilleurs délais et au meilleur prix.
Quel type de vitrage choisir ?
Il existe 4 principaux types de vitrage:
- Le simple vitrage : il n’est plus réellement utilisé dans les nouvelles constructions car moins isolant thermiquement et acoustiquement que ses autres alternatives.
- Le double vitrage : il est composé de deux feuilles de verre et est bien plus isolant que le simple vitrage. Un espace vide est laissé entre les deux couches de verres, cet espace vide est rempli d’air, plus cet espace est épais plus il est isolant.
- Le triple vitrage : il utilise le même procédé que le double vitrage. Il y a ici 3 couches de verres avec deux espaces remplis de gaz noble tel que l’argon ou le krypton. Son pouvoir isolant est difficilement égalable.
- Le vitrage à haut rendement : il est composé du même système que le double vitrage mais il est recouvert d’un revêtement métallique transparent qui reflète la chaleur et la redirige vers l’espace vide entre les deux couches de verres. L’espace entre les deux couches de verres est rempli d’un gaz noble tel que l’argon ou le krypton. Le verre à haut rendement est cinq fois plus isolant que le simple vitrage et deux à trois fois plus isolant qu’un double vitrage.
Il existe cependant d’autres alternatives comme le verre acoustique pour isoler un maximum du son. Ce type de vitrage est conseillé dans les endroits bruyants tels que les chemins de fer, les aéroports ou encore les grands axes routiers. Ce type de vitrage est composé de plusieurs couches de verres. Il doit être adapté aux fréquences des nuisances sonores rencontrées.
Il existe aussi d’autres types de vitrages tel que le vitrage anti UV qui permet d’isoler dans les zones chaudes tout en gardant la chaleur l’hiver ou encore le vitrage de sécurité contre les effractions.
Combien coûte le remplacement d’une vitre ?
Le remplacement d’une vitre coûte en moyenne entre 60 et 200 euros du mètre carré. Cependant le prix de la prestation varie en fonction du type de vitrage que vous souhaitez installer et de la taille de la vitre que vous souhaitez remplacer. Pour une estimation précise faites votre demande sur notre site, les menuisiers vous enverrons leurs devis dans les meilleurs délais. Le prix pour du simple vitrage se situe entre 60 et 80 euros par mètre carré, 80 à 200 euros pour du double vitrage et au minimum 200 euros pour du triple vitrage. Tous les prix sont pose comprise.
Comment se passe le changement d’une vitre ou d’un carreau ?
Remplacer une vitre nécessite tout d’abord d’être équipé du bon matériel. Il faudra donc un mètre pour mesurer précisément le verre à remplacer, un marteau et des clous de vitrier afin de pouvoir retirer l’ancienne vitre ou la vitre cassée, une pince pour retirer les clous de vitrier restant, un couteau à mastic ainsi que du mastic de vitrier pour retirer l’ancien mastic et le remplacer. Il vous faudra également du matériel de protection tel que des gants anti coupure afin de manipuler le verre librement.
Pour entamer le remplacement de la vitre il vous faut d’abord démonter son vantail pour pouvoir y accéder plus simplement. Après avoir démonter le vantail il vous faut retirer la vitre en place ou le restant de verre cassé. Une fois le plus gros du verre enlevé, il faudra nettoyer correctement l’armature de la fenêtre afin de pouvoir prendre correctement les mesures de la vitre à remplacer. Une fois les mesures prises vous pourrez choisir votre nouvelle vitre et appliquer le mastic dans le cadre de la vitre. Une fois le mastic appliqué il ne restera plus qu’à mettre en place la nouvelle vitre puis à placer le vantail.
Les avantages du remplacement de vitre
Remplacer vos anciennes vitres pour de nouvelles vitres plus modernes tels que du vitrage à haut rendement vous permettra d’économiser des frais de chauffage en vous offrant une meilleure isolation. Cela vous apportera également plus de confort thermique en été ou il fera plus frais dans votre logement et en hiver ou il fera plus chaud. Pour dire adieu à la sensation de froid en vous approchant de vos anciennes vitres, n’hésitez plus et faites votre demande sur notre site !
Les solutions provisoires en cas de vitre brisée
Une vitre cassée laisse pénétrer la chaleur et le froid dans la maison selon la saison. C’est aussi le risque d’être cambriolé si vous vous absentez. C’est pourquoi il ne faut pas attendre pour la réparer. Mais d’ici là, vous pouvez opter pour une solution provisoire. Commencez par retirer les débris, retirez-les de l’encadrement à l’aide d’une pince en faisant bien attention à ne pas vous couper. Une fois que l’encadrement est bien propre, nous vous recommandons de mettre du papier polyane. L’utilisation de papier polyane constitue une solution d’urgence, pratique et efficace. Ce matériau correspond à un film translucide résistant et souple particulièrement adapté à l’isolation. Vous pouvez autrement opter pour une grande plaque de contreplaqué.